Un portable qui tourne au Coca-Cola : la fin des batteries ?



Je vous entends d’ici : « mais qu’est ce que c’est que cette bêtise ? ». C’est aussi la remarque que je me suis faite en voyant cette innovation plutôt insolite…et pourtant ! Attendez un peu avant de juger…

L’histoire commence quand le designer Chinois Daizi Zheng et le groupe Finlandais Nokia se rencontrent. Ils travaillent ensemble à la réalisation d’un téléphone portable totalement éco-friendly. La différence avec les autres appareils écologiques, c’est que celui-ci ne fonctionnerait non pas aux énergies solaires ou éoliennes mais serait alimenté par du…Coca-Cola ! Sa batterie spéciale, utilise des enzymes qui, une fois au contact avec la célèbre marque de soda, entrent en action et produisent de l’électricité.

Et selon le constructeur, cette batterie tiendrait quatre à cinq fois plus longtemps que les batteries au lithium classiques ! Et en plus de ça, chers ami(e)s de la Nature, l’intégralité du téléphone serait biodégradable.

Cette nouvelle trouvaille laisse donc espérer la fin des piles et des batteries polluantes et pourrait donc révolutionner les communications de demain.

~~~

Personnellement, je suis assez septique, mais qui sait ? En attendant, je vous conseille vivement d’aller visiter le site du designer qui, toujours dans sa ligne conductrice bio-écolo, invente des produits plus fous les uns que les autres. A voir !

Publicités

Une réflexion sur “Un portable qui tourne au Coca-Cola : la fin des batteries ?

  1. Bonjour Kevin, des energies alternatives il en existe mais la volontè de ceux qui ont le pouvoir n’ est pas de les developper, il y a des interrêts financiers tres importants donc ils font en sorte de tout contrôler, pour exemple les biocarburants fonctionnent déjà mais rien n’ est fait, ils sont même intredits sur route, il faut tout de même garder espoir sinon je ne serai pas là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s